Historique

GALVAMETAUX S.A.

NOTRE HISTOIRE

Galvamétaux

Il était une fois,

Galvamétaux,

 

En 1967, Jean Grégoire, lui-même fils de galvaniseur, se lance dans le métier et met sur pied une SPRL. A l'époque, Galvamétaux dispose d'une ligne de production partiellement automatisée et le marché est principalement ferroviaire.

 

En 1985, Luc, un des trois fils de Jean prend en charge la direction financière et commerciale.

 

En 1987, Eric s'occupe de toute la partie technique et R&D.

 

En 1988, Les actionnaires modifient les statuts de la société et passent en société anonyme. Cette même année, ils achètent les tennis Maréchal, un bâtiment de 4.000 m2 jouxtant l'usine.

 

En 1992, Vu la hausse des activités, une deuxième ligne de production est ajoutée. Celle-ci, entièrement automatisée est toujours en activité.

 

En 1995, Jean Grégoire décide de se retirer (à moitié) des affaires.

Luc et Eric deviennent les deux actionnaires

 

En1995 , La première ligne de production est remplacée par une nouvelle, beaucoup plus performante et répondant aux normes acoustiques en vigueur.

De plus en plus, la société exporte en France, en Hollande, au Luxembourg et depuis peu, en Allemagne.

 

En 2001, l'entreprise continue d'évoluer, elle emploie une bonne vingtaine de personnes et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 3 millions d'euros dont 60% est destiné à l'étranger.

 

En 2006, Galvamétaux modifie ses statuts et étend l'objet social de la société en y ajoutant la sylviculture et l'exploitation forestière.

Elle acquiert cette même année, un bois de 250 hectares dans la région de la Famenne (du personnel y travaille à temps plein).

 

En 2010, l'espace devient insuffisant et Galvamétaux a des projets d'agrandissement: Il est décidé de construire un nouveau hall de stockage de 3.000m2 avec une toiture composée de panneaux photo-voltaïques sur plus de 2.000m2. Cet agrandissement permettra de réorganiser non seulement le flux de production en vue de la certification ISO 9001 mais aussi d'investir dans des équipements supplémentaires dans les prochaines années. Ce projet fut réalisé en 2011.

 

En 2011, obtention de la certification ISO 9001:2008.

 

En 2015, le projet d'une nouvelle expansion afin d'installer une troisième ligne de production se concrétise.

 

 

HEURES D'OUVERTURE

 

BUREAU: Lundi - vendredi 8H à 17H

 

LIVRAISON: Lundi-jeudi 8H à 17H

Vendredi 8H à 15 H

 

 

!! LIVRAISON QUAI DE LORRAINE !!